F.A.Q.

Retrouvez ici l'ensemble des réponses fréquentes à vos questions...

Comment qualifier le concept de notre magasin?

Optique des Arts est un magasin indépendant qui souhaite mettre en avant les collections de créateurs indépendants. Nous travaillons dans un environnement lumineux, chaleureux et épuré.

Nous mettons tout en œuvre afin  que le conseil et la vente se fassent de façon conviviale et agréable. L' atelier est apparent dans la boutique afin d'instaurer un rapport de confiance avec le client. De plus, tous les verres sont taillés en magasin. Chaque conseil est personnalisé par rapport aux études de morpho-visagisme. C'est ce qui permet ce rapport de proximité avec le client. 

Comment choisit-on les collections ?

Nous connaissons la plupart de nos fournisseurs grâce au salon Lunettes Party, par exemple Nathalie Blanc, Dandy’s et Germano Gambini.

 

L'accent est mis sur la fabrication française ou européenne afin de développer le circuit court et avoir une assurance sur la qualité et sur le savoir-faire. Dans cet objectif, nous ne travaillons pas avec les groupes de grande distribution.

 

Nous recherchons des collections tendances et design qui se complètent. Certaines ont un atout éco-responsable. Par exemple, Nathalie Blanc plante un arbre à chaque vente.

 

Pour les collections enfants nous faisons appel uniquement à des créateurs (Tête à lunettes, Very French Gangters, Essedue et Etnia Barcelona).



Pour les verres nous avons fait le choix de collaborer exclusivement avec Essilor. En effet c’est un fournisseur français qui propose un large choix, et met en avant la santé visuelle notamment via le Eye Protect System et le Blue UV Control qui permettent de protéger les yeux contre les lumières bleues et violettes.

En quoi consiste notre Concept Store ?

Nous sommes un concept-store qui  soutient les créateurs indépendants toulousains de différents produits. Des chouchous de la créatrices Norah's Shop en passant par la papeterie de Cowboy Poetic, vous trouverez toujours de quoi vous faire plaisir.

En Automne - Hiver, nous proposons des écharpes 100% laine dans des dizaines de couleurs différentes.

En période de fêtes, vous retrouverez des cadres en Légo de la créatrice Design Tom Arth.

 

En exposition permanente, vous avez la possibilité de découvrir l'artiste MEJ qui expose ses tableaux dans la boutique.

Pourquoi un espace "petit visage adulte" et un espace enfant sont-ils si importants ?

Il est très difficile aujourd’hui d’équiper les petits visages adultes et les  enfants avec des modèles tendances et de bonne qualité.

 

Nous proposons une large sélection de montures conçues pour des adultes au petit visage. Ce sont des modèles optiques sophistiqués et design.

 

Concernant les enfants, l'idée est que l'on puisse retrouver chez l’enfant les lunettes que portent les adultes. Nous offrons une gamme de produit très importante pour les enfants. 30 m2 de notre boutique est un espace dans lequel nous mettons tout en œuvre pour favoriser le bien-être des enfants.